De l’idée au projet

Émane Game souhaite sensibiliser acteurs publics et privés à différents enjeux, à travers le jeu.

L’idée d’Émane Game naît en 2019, alors que les conférences traditionnelles sur des sujets tel que l’environnement ennuient et que les acteurs tentent de dynamiser leurs événements. Le concept émerge alors : celui d’informer et de sensibiliser autrement, à travers un espace ludique et interactif.

Nous pensons tout de suite à l’escape game, ce jeu de 40 à 60 minutes, dans une pièce fermée, dont le but est de s’évader en utilisant la communication, la logique et la résolution d’énigmes.

Dans nos créations, comme dans l’escape game classique, vous pouvez réfléchir à des solutions collectivement pour renforcer la cohésion d’équipe. Mais au-delà de l’aspect ludique, Emane Game apporte du fond et sensibilise sur des questions cruciales. Que ce soit les objectifs de développement durable pour les acteurs publics, ou la RSE pour les acteurs privés, chacun trouvera l’enjeu qui correspond à ses besoins.

L’escape game pourra être suivi d’un moment de discussion et d’échanges pour approfondir les pistes de réflexion initiées par le jeu.

Nous vous proposons une offre qui correspond à nos valeurs : nos décors sont réalisés par nos soins avec des objets de seconde main ou d’artisans locaux, et respectueux de l’environnement. En apprendre plus sur nos engagements éthiques