Il était évident pour nous d’accompagner notre sensibilisation d’actions responsables concrètes à l’échelle de notre entreprise.

Limiter nos émissions

Pour déplacer nos décors, nous louons des véhicules hybrides ou électriques. Lorsque nous devons nous déplacer dans de nouvelles villes, nous prenons le train, pas l’avion.

Faire preuve de transparence

Nos prix sont transparents, et vous pouvez découvrir leur détail dans notre Charte des prix (bientôt disponible). Pour chaque escape game acheté, vous pouvez demander la provenance des produits utilisés !

Minimiser notre empreinte digitale

L’hébergeur de notre site utilise des énergies renouvelables. Nous utilisons des moteurs de recherche alternatifs tels que Lilo et Écosia. Nous travaillons en ce moment avec des professionnels pour que le site soit le moins polluant possible, tout en étant beau et agréable pour vous !

Créer des produits responsables

Les décors de nos jeux que nous devons acheter sont fabriqués par des artisans locaux ou français. Nous rejetons les fournisseurs qui sous-paient leur main d’œuvre à l’autre bout de la planète et apportent leur marchandise par avion !

Réduire nos déchets

Nos décors sont en majorité créés à partir d’objets de seconde main, réutilisés ou recyclés. Nous réduisons ainsi un maximum les déchets.

Intégrer nos clients au changement

Nous négocions avec les acteurs de l’évènementiel avec lesquels nous travaillons pour que les évènements soient aussi propres que possible.

Des idées pour qu’Emane améliore ses engagements ?